DERNIÈRES INFORMATIONS à propos de la COVID-19

Lire plus

Le Gouvernement du Québec recommande de limiter la présence sur campus pour les semaines à venir. Merci de prendre note que compte tenu de ces recommandations, les cours se dérouleront en ligne.

Si vous devez venir sur le campus, merci de porter un masque, de respecter la distanciation sociale de 2 mètres, et de laver vos mains fréquemment.

Collège Canada fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir le bon déroulement des cours en protégeant la santé de son équipe et de ses étudiants.

La pandémie mondiale du coronavirus nous a tous obligé à adopter de nouvelles habitudes et à mieux planifier nos actions. Collège Canada est pleinement engagé à prévenir l’introduction et la propagation de la COVID-19 dans ses campus et ses collectivités partout au Canada. Par conséquent, nous aimerions vous informer de ce à quoi vous devez vous attendre et de ce que vous devez faire pour rendre votre voyage et votre séjour au Canada agréables. Dans un premier temps, veuillez lire, remplir et retourner le Formulaire d’Engagement pour la Quarantaine dans le cadre de la COVID-19. En signant ce document, vous vous engagez à adopter des pratiques de sécurité personnelle qui favorisent la santé et le bien-être de la communauté du campus et des citoyens de Montréal.

Avant de voyager, vous devez planifier une quarantaine dans un endroit approprié. Cela signifie que vous devrez rester dans une chambre pendant 14 jours, faire livrer le nécessaire et la nourriture, et utiliser des toilettes séparées. Collège Canada peut vous aider à trouver un endroit approprié pour votre quarantaine. Envisagez des options pour votre quarantaine dans les limites de vos moyens financiers, comme :

  • Hôtel
  • motel
  • autre
  • logement payant
  • Qui ne fait pas partie de votre groupe de voyage
  • Qui est à risque de conséquences plus graves de la COVID-19

Le Gouvernement du Canada a élaboré des outils virtuels pour soutenir la santé et le bien-être des personnes qui vivent sur le sol canadien en cette période sans précédent. Nous vous demandons de bien vouloir télécharger l’application ArriveCAN (iOS, Android ou format web). Assurez-vous d’avoir la version officielle en la téléchargeant à ICI

N’oubliez pas qu’à votre entrée au Canada, vous devrez être en quarantaine pendant deux semaines. Pendant cette période, vous ne serez pas autorisé à quitter la chambre où vous êtes en quarantaine. On vous demandera de subir un bilan de santé avant de quitter le point d’entrée (aéroport au Canada). Les agents de l’immigration et des services frontaliers à l’aéroport vous demanderont également de vous renseigner sur votre plan de quarantaine de 14 jours et vous demanderont également comment vous respecterez votre plan de quarantaine, la confirmation d’un lieu de quarantaine convenable et comment les repas et les nécessités de base vous seront fournis. N’oubliez pas de souscrire votre assurance santé. Le Collège vous demandera également de soumettre une preuve pour commencer vos cours

Collège Canada ne recommande pas aux étudiants de se rendre au Canada à moins d’avoir des preuves à l’appui de leur plan de quarantaine. En vertu de la Loi sur la quarantaine mise en œuvre par le gouvernement du Canada, les sanctions pour ne pas avoir suivi le plan de quarantaine peuvent comprendre :

  • Une amende maximale de 750 000 $
  • 6 mois de prison
  • Être déclaré interdit de territoire, renvoyé du Canada et interdit d’entrée pendant un an.

Personne ne devrait voyager en cas de maladie. Les restrictions imposées aux compagnies aériennes commerciales peuvent également vous empêcher d’embarquer si vous êtes malade.