Collège Canada
Programmes DEP

Nos programmes DEP

Le programme de diplôme collégial en santé prépare les étudiants à une carrière dans les soins de santé en leur fournissant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler dans différents milieux tels que les hôpitaux, les cliniques et les établissements de soins de longue durée. Nos programmes sont dispensés par des instructeurs expérimentés qui s’engagent à offrir une éducation de qualité et à impliquer les étudiants dans des expériences d’apprentissage pratiques.

Santé, assistance et soins infirmiers

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour différencier les concepts de santé et de maladie; acquérir les connaissances et la souplesse qui permettent de comprendre et d’appliquer les techniques enseignées, établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé, participer à la vie d’équipe comme le veut l’organisation moderne des soins médicaux, communiquer efficacement avec les personnes ayant des besoins en santé et leur famille, avec ses supérieures et supérieurs et avec les autres membres de l’équipe de soins.

Assistance à la personne en établissement et à domicile

Le programme d’assistance à domicile et en établissement prépare les étudiants au métier d’associé de service aux patients et de travailleur de soutien à domicile dans le secteur de la santé et des services sociaux.

Cette profession vise à fournir des soins et une assistance dans les réseaux de soins de santé publics, privés et communautaires aux personnes de tous âges qui sont malades ou qui ont des handicaps physiques, psychologiques ou psychosociaux.

Accrédité par le Ministère de l’Enseignement supérieur (MES), le collège est reconnu comme une institution de niveau collégial technique - Permis 693550
Accrédité par le Ministère de l'Éducation, Collège canada inc. est reconnu comme un établissement d'enseignement privé de niveau formation professionnelle-permis 660500

À PROPOS DE NOUS

Collège Canada Inc. est connu comme étant un collège privé depuis plusieurs années. Le Collège a obtenu son permis d’enseignement le 13 juillet 2012 du Ministère de l’Enseignement supérieur (MES) qui est maintenant reconnu sous le nom du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

COLLÈGE CAMPUS

1231 Sainte Catherine O, Montréal, QC

1118 Sainte Catherine O, Montréal, QC

1001 Sherbrooke E, Montréal, QC

93 Greber, Gatineau, QC

250 King E, Sherbrooke, QC

CONTACTEZ-NOUS

Programmes AEC

1-514-532-1098

Programmes DEP

1-514-770-7957

© Copyright 2023 Collège Canada Inc.| Tous Droits Réservés.

Canada College
DEP Programs

Our DEP Programs

The college diploma program in health prepares students for a career in health care by providing them with the necessary skills and knowledge to work in a variety of settings such as hospitals, clinics, and long-term care facilities. Our programs are taught by experienced instructors who are committed to providing quality education and engaging students in hands-on learning experiences.

Health, Assistance and Nursing

To acquire the knowledge, ability and attitude necessary to differentiate between health and illness; acquire the knowledge and ability to understand and apply the techniques learned, establish a helping role with those with health needs, engage in team work within the modern health organization, communicate effectively with patients and their family, with superiors and with other health team members.

Institutional and Home Care Assistance

The Institutional and Home Care Assistance program prepares students for the trade or occupation of patient service associate and home support worker in the health and social services sector. 

This profession aims to provide care and assistance in public, private and community health care networks to persons of all ages who are sick or who have physical, psychological, or psychosocial disabilities. 

Are you interested in the healthcare field? We invite you to have a look at the following (French) resource : vocabulaire de la profession d’infirmière ou infirmier auxiliaire
This was created by the Office québécois de la langue française, in collaboration with the Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, specifically for those working (or studying) in this field and who are learning French. This very useful tool includes illustrations, sound files, association games and more!

Accredited by the Ministry of Higher Education (MES), the college is recognized as a college-level technical institution - Permit 693550
Accredited by the Ministry of Education, Collège Canada inc. is recognized as a private educational institution at vocational training level - Permit 660500

ABOUT US

Canada College Inc. is founded on the principles of academic excellence, professional support and student success. It accompanies its students in their process of development and integration into Quebec and Canadian society.

COLLEGE CAMPUS

1231 Sainte Catherine W, Montreal, QC

1118 Sainte Catherine W, Montreal, QC

1001 Sherbrooke E, Montreal, QC

93 Greber, Gatineau, QC

250 King E, Sherbrooke City, QC

CONTACT US

AEC Program

1-514-532-1098

DEP Program

1-514-770-7957

© Copyright 2024 College Canada Inc.| All Rights Reserved.